Architecture et jardins

978-2-35340-200-7

Format : 26 x 27 cm

Nombre de pages : 160

Nombre d’illustrations  : environ 150

Ouvrage relié

Imprimé sur papier couché mat 170 g

PVP : 39,00 euros TTC

L'architecture
de Los Angeles

Photographies de Denis Freppel 1880 1940

 

 

 

« Je me rappelle un vieux film avec le nom du célèbre clown " Grock ", qui tirait un piano vers le tabouret pour jouer ! Dans cette même ligne de pensée, une bonne paire de chaussures est aussi importante qu’un appareil photo et des objectifs.
J’ai marché de nombreuses heures en regardant en haut, en bas, attendant le moment " décisif " ou la lumière parfaite.
J’aime photographier des bâtiments modernes et anciens, des endroits abandonnés ou oubliés.... qui méritent mieux qu’un coup d’oeil éphémère. » Denis Freppel

 

Né en 1938 à Suresnes, Denis Freppel est reporter et globe trotter. Il a voyagé aux Etats-Unis, en Asie du Sud Est et en Europe. Ayant vécu en Californie, il a voulu photographier ses bâtiments à l’architecture particulière. Denis Freppel a travaillé pendant près de 30 ans à ce projet, parcourant la ville de Los Angeles et immortalisant à travers son objectif les édifices industriels et collectifs, ainsi que les demeures privées, datant des années 1880 à 1940. Le résultat de ce travail se trouve dans ce livre de photographies à mettre entre les mains de tous les passionnés d’architecture. En fin d’ouvrage, des annexes apportent des précisions techniques sur l’architecture des bâtiments photographiés.