Nouveaux
Cabinets d’Amateurs

Eric jansen

Préface de Fréderic Mitterrand

 

Qu’ils aiment l’art contemporain ou le mobilier du XVIIIe siècle, les carreaux islamiques ou les Madone de la Renaissance, ces personnalités ont en commun une même approche, une même philosophie.

Leur collection fait partie intégrante de leur quotidien et elles vivent au milieu de leurs acquisitions en toute simplicité. Cet ouvrage présente donc une succession de portraits et d’intérieurs d’une grande diversité. Contrairement à beaucoup de livres de décoration qui enchaînent les mises en scène très léchées mais souvent impersonnelles, celui-ci présente des cadres de vie « habités ». Il est le reflet de ces figures célèbres dans le monde de l’art et de leur goût inspiré.

Avec Terry de Gunzburg, Jean-Marie Rossi,  JosephAchkar et Michel Charrière,
Umberto Pasti, Dominique Lévy, Pierre Bergé, Peter Marino, Robert et Cheska Vallois, Anne-Marie Gillion Crowet, Pierre Passebon, Jérôme Zieseniss, Franck Laigneau,
Marie-Thérèse Perrin, Didier et Clémence Krzentowski, Christophe Decarpentrie
et Abel Naessens, Alexandre Biaggi, Jane Holzer, Hervé Aaron, Pierre Le-Tan,
Roberto Polo, Sabine de Gunzburg, Andres Serrano, Benjamin Steinitz, Jacques Grange.

 

Éric Jansen est journaliste et photographe. Il collabore  régulièrement à Point de vue, Les Échos-Série Limitée, Air France Madame, L’Éventail. Ses sujets de prédilection couvrent la décoration, le marché de l’art, les voyages, les jardins. Il est également l’auteur de Louis Benech, douze jardins en France, paru en 2012 aux éditions Gourcuff Gradenigo.

 

NOUVEAUX CABINETS D'AMATEURS, d'Eric JAnsen

laureat du prix littéraire

« PASSION BEAUX ARTS TRIANON PALACE VERSAILLES »

978-2-35340-202-1

Format : 24 x 28 cm

Nombre de pages : 272

Nombre d’illustrations : 200

Ouvrage broché

Imprimé sur papier couché 170g

PVP : 49,00 euros TTC