Mode et Art de vivre

LE LUBERON

Provence secrète
Texte : Jean-Pascal Hesse, Préface : Pierre Cardin, Photographies : Gilles Martin-Raget

 

Havre de paix, terre promise mais secrète, au cœur de la Provence, le Luberon dispense mieux qu’ailleurs ses paysages, sa nature et ses hommes.

Forteresses médiévales, églises romanes et châteaux de la Renaissance dominent les villages accrochés sur les hauteurs ou posés dans les petites vallées bucoliques : Gordes, l’abbaye de Sénanque, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux ou Lourmarin sont des noms qui enchantent et qui symbolise cette région de splendeurs. Terre de vin et de bories, c’est une contrée où les hommes ont vécus et vivent encore comme en harmonie avec une nature si privilégiée…

Le propos de cet ouvrage est d’aller à la rencontre de ces lieux et de ces hommes illustres ou inconnus. Au détour d’un chemin, entre une vigne et une pinède, des hôtes ouvrent leur porte, et les paysages, photographiés par Gilles Martin-Raget déploient leur fastueuse lumière.

Richement illustré, préfacé par Pierre Cardin (installé à Lacoste depuis 2000), cet ouvrage est une invitation à la découverte d’une région célèbre, pourtant mal connue. Le livre est organisé en trois parties : une introduction générale sur l’histoire et la géographie de la région, une partie qui est une véritable flânerie à travers les plus beaux villages et les lieux incontournables du Luberon, une partie enfin consacrée à la découverte de ses traditions, des ses modes de vie et de ses maisons privées, rarement photographiées.

L’auteur Jean-Pascal Hesse, historien de formation et le photographe Gilles Martin-Raget sont originaires tous les deux de la région et ont déjà publié plusieurs ouvrages sur la Provence.

 

 

978-2-35340-289-2

Format : 24 x 32 à la française

Nombre de pages : 240

Nombre d'illustrations : environ 200

Ouvrage bilingue français-anglais

Imprimé sur papier couché mat 150 g

Ouvrage Relié, plein papier

PVP : 49,00 euros TTC