Flânerie japonaise

Jean-Jacques CAGNART

 

Jean-Jacques Cagnart est photographe. Infatigable voyageur, il parcourt la planète depuis de longues années et a ainsi réalisé de nombreux reportages au Japon. Ce sont de véritables carnets de notes photographiques où on retrouve les images de la vie quotidienne à Tokyo et Kyoto, avec pour fil conducteur les deux saisons emblématiques au Japon : le printemps et l’automne. Celle des cerisiers en fleurs au printemps et celle des érables rouges en automne.

Il a flané dans les ruelles de Tokyo et de Kyoto, loin des marées humaines, s’attardant dans des ilôts résidentiels feutrés, sortes de petits villages où les piétons et les vélos sont rois. Au printemps la beauté éphémère des cerisiers en fleurs attire un nombre croissant de visiteurs : le hanami ou regarder les fleurs est devenu une  véritable expérience à vivre et à partager.

à l’automne la saison des érables flamboyants , répondant au nom de kôyô, attire moins de monde même si le tourbillon de couleurs allant du jaune orangé au rouge sang est pourtant spectaculaire. L’étroite allée de pierre conduisant au Koto-in ou les jardins du Nanzenji inondés de feuilles multicolores sont des visions uniques que Jean-Jacques Cagnart observe avec curiosité et délicatesse en privilégiant une photographie graphique et esthétique, pour la plus grande joie du lecteur._

 

ISBN 978-2-35340-313-4

Ouvrage bilingue

Format : 29 x 24 cm à l’italienne

Nombre de pages : 80

Nombre d’illustrations : environ 50

Ouvrage relié

Imprimé sur papier couché mat 170 g

PVP : 23,00 euros TTC