Louis Benech,

douze jardins ailleurs

Préface
de Frédéric Mitterrand

Textes de Éric Jansen

Louis Benech est venu au jardin par amour des plantes. Après des études de droit, il part travailler en Angleterre comme ouvrier horticole dans les célèbres pépinières Hillier. Passionné par ce qu’il y apprend, il rentre en France et devient jardinier dans une propriété privée de Normandie. En 1985, il entame sa carrière de paysagiste. Cinq ans plus tard, il est chargé, avec Pascal Cribier et François Roubaud, du réaménagement de la partie ancienne du jardin des Tuileries. Il est lancé.…

Éric Jansen est journaliste. Spécialiste du luxe et de l’art de vivre, il suit depuis longtemps le travail de Louis Benech.

Le livre présente douze jardins de Louis Benech dans les deux hémisphères. On visite ainsi ceux réalisés en Europe, en Suisse, à Gstaad ou Genève, au Portugal à Brejos, en Grèce à Pétrothalassa, en Espagne à Barcelone ou Porto Ercole en Italie…

 

978-2-35340-314-1
Format : 24 × 28 cm à la française
Nombre de pages : 224
Illustrations : 180 photographies environ
Prix : 39,00 euros TTC

Le jardin de Claude Monet à Giverny, histoire d'une renaissance

Gilbert Vahé

Arbres morts, marécages, ronces et mauvaises herbes : voici ce que découvre Gérald Van der Kemp à son arrivée à Giverny en 1977. Suite au décès de Michel Monet, la propriété du peintre et la collection qu’elle abrite sont léguées à l’Académie des beaux-arts. La maison en triste état est confiée à Gérald Van der Kemp, ancien conservateur en chef du château de Versailles, qui trouve ici un nouveau défi à sa mesure. L’allocation budgétaire des pouvoirs publics étant limitée, le couple très mondain fait appel au mécénat – notamment américain – pour pouvoir faire renaître les jardins.…

 

978-2-35340-271-7

Format : 24 × 28 cm à la française

Nombre de pages : 240

Nombre d’illustrations : environ 130

Ouvrage Relié

Imprimé sur papier couché mat 150 g

PVP : 35,00 euros TTC

Le champ
d'en face

Laure Quoniam

Au travers d’un manuscrit très personnel, Laure Quoniam évoque son engagement d’architecte et de paysagiste pour créer des lieux à vivre, elle  tente de mener une réflexion sur l’évolution de son métier dans un contexte qui a profondément évolué depuis les années 80.  Il s’agit d’un texte très écrit abondamment illustré par une iconographie soigneusement sélectionnée qui renvoie à la fois à son univers et plus concrètement à ses réalisations  : Le Pont du Gard, les jardins d’Ancy-le-Franc, le Mont Beuvray, les jardins de la maison de la RATP, le quai de la Rapée en bord de Seine, la place Perret à Amiens, etc…

 

978-2-35340-315-8

Format : 17 x 24 cm à la française

Nombre de pages : 208

Nombre d’illustrations : environ 150

Ouvrage broché

Imprimé sur papier Condat mat 150 g

PVP : 26,00 euros TTC