Mode et Art de vivre

978-2-35340-085-0

Format : 24 x 27 cm à l'Italienne - Nombre de pages : 144

Nombre d'illustrations  : environ100

Dos carré cousu collé - Imprimé sur papier couché mat 150 g

PVP : 29 euros TTC

Vestiaire de Divas

Collectif, sous la direction de Delphine Pinasa.

 

Un ouvrage qui accompagne l'exposition organisée au Centre national du costume de scène de Moulins autour d'une centaine de costumes et accessoires portés par les plus grands interprètes de la scène française. Il s'agit de chanteuses d'opéra, d'actrices mais également de meneuse de revues ou de stars de

la chanson parmi lesquelles : Maria Callas, Régine Crespin, Jessye Norman, ou bien Sarah Bernhardt, Joséphine Baker et Dalida…

Le livre présente chacun des interprètes en évoquant brièvement sa carrière et donne des informations complémentaires sur le rôle, le costume de l'artiste et sa production. Abondamment illustré par les photographies des costumes, des photographies de scène et des maquettes , c'est une précieuse source d'informations sur l'univers de la haute couture et du spectacle.

Des billets d'humeur de figures incontestables ( Maurizio Galante, Christian Lacroix, Henry Jean Servat,…) et des interview de certains des artistes complètent de façon ludique un ensemble unique et inédit, qui s'adresse aussi bien aux passionnés des arts du spectacle qu'aux amateurs de la mode.