Arts décoratifs

HUBERT LeGALL

Design en liberté

 

Hubert Le Gall est un designer français né en1961.

Après avoir débuté sa carrière dans la peinture et l’art du  portrait il se consacre à la création d’objets et à la sculpture ainsi qu’à la scénographie (On lui doit notamment la mise en scène de « Mélancolie » au Grand Palais ou celle consacrée à Fragonard au musée Jacquemart André). Il occupe aujourd’hui un atelier parisien, niché dans une verdoyante cité d’artiste à Montmartre, qui fut autrefois celui du peintre Bonnard.

S’inspirant de certaines formes décoratives du passé, Hubert Le Gall réalise des meubles poétiques et fonctionnels (fauteuil Pot de fleurs, commode Goutte d’herbe…). Il associe des idées insolites jouant sur les formes, la lumière, et les couleurs. Bien qu’il travaille diverses matières (bois, verre, résine, céramique…), le bronze reste son matériau de prédilection.

Après une époque végétale, il explore aujourd’hui le bestiaire poétique. Les pièces d’Hubert le Gall décorent des restaurants contemporains, des salons de particuliers et la salle à manger du maire de Paris. Depuis 1996, il est exposé à la galerie Avant-Scène.

De nombreuses pièces ont été achetées pour les collections de musées (Musée des Beaux Arts de Montréal au Canada, Musée des Arts décoratifs de Paris, Musée de La Piscine à Roubaix.

 

978-2-35340-184-0

Format : 19,5 x 22,5 à la française

Nombre de pages : 144

Nombre d’illustrations : environ 80

Ouvrage relié

Imprimé sur papier couché mat 170 g

PVP : 19 euros TTC