Mode et Art de vivre

978-2-35340-154-3

PVP : 24 euros

Format : 22 x 22 cm

Nombre de pages : 120

Nombre d’illustrations : environ 120

Ouvrage broché

Impression sur papier couché mat 150gr

Ouvrage incluant un CD présentant plus de
400 créations d’Elisabeth de Senneville

Elisabeth de Senneville

Arrêt sur image(s)

 

Créatrice hors mode, Elisabeth de Senneville se définit elle-même comme une techno designer, mais elle est bien plus que cela. C’est une véritable artiste qui depuis les années 1970 investit le monde de la mode et du design d’un souffle esthétique visionnaire. Elle s’inspirera de son travail sur le Pop Art, de sa passion pour l’avant-garde et la peinture du XVIIIe siècle, de l’utilisation  des impressions et déformations par ordinateur, de la vidéo, des graffeurs, pour inventer un langage plastique qu’elle applique à des vêtements taillés dans des matières innovantes (cristaux liquides) ou détournées (rideaux de douche, chambres à air) ou encore si quotidiennes (bleus de travail).

Depuis les années 2000, Elisabeth de Senneville concentre son activité sur l’innovation textile et la recherche. En 2003, elle reçoit le prix de l’innovation.

Douze ans après la rétrospective Elisabeth de Senneville. Une mode hors mode, La Piscine renouvelle, dans cette exposition, le témoignage d’admiration que le musée porte à cette créatrice.

Cet ouvrage est le seul consacré au travail d’Elisabeth de Senneville. Il est accompagné d’un CD présentant plus de 400 créations de celle-ci.