Peinture

ISBN : 978-2-35340-137-6

Format : 24,5 x 31 cm

Nombre de pages : 260

Nombre d’illustrations :

environ 270 œuvres

Broché, dos carré cousu collé,

couverture à rabats.

Imprimé sur papier gardapat 150 g

PVP : 79,00 euros TTC

Tony soulié 2009 2010 2011

Texte de Patrick Grainville

 

Né à Paris en 1955, Tony Soulié est un artiste internationalement reconnu de la nouvelle abstraction française. Voyageur, peintre, poète et photographe, il cherche à être en accord avec « le temps et l’espace qui sont les nôtres ». Tony Soulié parcourt le monde et se l’approprie.

« Dans mon travail, il y a urgence » dit-il. Ses voyages le conduisent dans des contrées lointaines, des « états limites du monde » : volcans, déserts, rivages des mers, mégalopoles. Il photographie, il peint, il met en place des installations éphémères soulignant notre fragilité face à la force et à la pérennité des éléments.

Il est intervenu dans des sites aussi variés que l’Etna, Pompeï, le désert du Hoggar, le mont Olympe, Big Island, etc. Ses œuvres mixtes ont pour base une photographie sur laquelle le pinceau dessine des signes et des repères : une sorte d’écriture emblématique qui s’efface d’elle-même.

Découvrir l’œuvre de Tony Soulié c’est se souvenir d’atmosphères, d’errances urbaines et d’horizons infinis.

Présenté par Patrick Grainville l’ouvrage présente le travail de l’artiste sur 3 dernières années

Les œuvres de Tony Soulié sont présentes dans des collections publiques comme le musée d’Art moderne de Paris ou La Villette, ou de nombreuses collections privées à travers le monde.